Configurer le logiciel de sauvegarde

Configurer le logiciel de sauvegarde

Afin de sauvegarder votre ordinateur sur le serveur il vous faut utiliser le logiciel Drive de Synology.

Ce dernier s'occupera de vérifier et d'actualiser vos documents à conserver en temps réel, pour une sauvegarde la plus à jour possible.

Télécharger et installer ce programme ici

Une fois le logiciel installé ouvrez le et cette s'affichera.

Cliquer sur "Démarrer maintenant"

Page d'accueil du logiciel

Etape 1

Sur la premiére ligne taper "nas-myserveur",

la deuxiéme ligne sera votre nom d'utilisateur,

la troisiéme sera votre mot de passe,

puis cocher la case "Activer le chiffrement" et faites "Suivant".

Page de connexion du logiciel

Etape 2

Cliquer sur "Procéder quand même".

Page de sécurité

Etape 3

Il vous faut sélectionner le dossier où vos fichers seront sauvegarder sur le serveur.

Cliquer sur "Serveur Drive".

Association du serveur

"My Drive" est votre espace personel confidentiel sécurisé, il faut donc choisir ce dossier pour faire votre sauvegarde.

Pour créer un nouveau dossier dans cette espace cliquez sur le dossier avec le "+" en haut à droite.

Une fois le dossier sélectionner cliquer sur "OK".

Info : Dans le deuxiéme dossier se trouve tous les dossiers de partages entre les différents utilisateurs du serveur.

Choix du dossier sur le serveur

De retour sur cette page sélectionner "Dossier local" (qui sera présent sur votre ordinateur), pour choisir le dossier que vous voulez sauvergarder.

Association de l'ordinateur

Cherchez le dossier que vous voulez sauvegarder,

Décochez la case "Créer un dossier synologyDrive vide",

Cliquez sur "OK" puis "Suivant".

Dans cette exemple ces le dossier "Documents" qui sera sauvegardé.

Choix du dossier sur l'ordinateur

Cette étape est optionnelle, elle sert à enregistrer les fichiers que l'on partage avec vous automatiquement.

Vous pouvez l'activer ou non et cliquer sur "Effectuer".

Partage commun

Etape 4

Cliquez sur "Suivant".

Association finalisée

Etape 5

Vous pouvez voir ici les dossiers synchronisés et leur état.

Pour sauvegarder d'autres dossiers cliquez sur "Créer".

Etat de sauvegarde des dossiers

Cliquez sur "Suivant" et reprendre la même procédure autant de fois que vous avez de dossiers à sauvegarder.

Recommencer la procédure

Options :

Pour mettre le logiciel en français, allez dans l'onglet "Global settings",

puis l'onglet "General", puis choisir "Français" dans "Language".

Sur cette même page, cochez "Locally deleted files will be removed from your NAS" (la deuxiéme option).

Modifier paramétres

Astuces :

Une fois vos dossiers synchronisés vous pouvez les retrouver sur mobile et tablette avec les applications DS File et DS Cloud.